Comment lancer sa marque de vêtements sans investissement de départ ?

Crée ta marque Printaura + Shopify

Crée ta marque Printaura Money

Comment lancer sa marque de vêtements sans investissement de départ ?

 

La question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui est :

Comment lancer sa marque de vêtements sans investissement de départ ?

Alors cela peut paraitre trop beau pour être vrai mais c’est possible et c’est ce que je vais vous montrer maintenant.
Mais avant d’aller scroller en bas de l’article pour aller voir la réponse, juste un instant s’il vous plait.
J’aimerais revoir avoir vous ce que j’appelle la « méthode classique » de création de marque de vêtements et ensuite arriver à la nouvelle méthode que je souhaiterais vous montrer ici en 2 étapes :

– Comprendre le processus de création classique d’une marque de vêtements.
– Comprendre la nouvelle méthode pour arriver au même résultat sans passer par tout ce long processus
Cela permet de se focaliser sur l’essentiel au lieu de s’ennuyer à toutes les tâches rébarbatives du processus classique.

1 – Fonctionnement classique

Nous allons premièrement voir la méthode traditionnelle de fabrication de marque de vêtements

1 – Créer votre designer
2 – Trouver des fournisseurs
3 – Créer vos produits
4 – commercialiser vos produits
5 – Gérer vos inventaires
6 – assurer le réapprovisionnement

Les risques :

1 – Quantité minimum d’articles par commande imposé par le fournisseur ou l’usine. ( 50 voir 100 en fonction des usines et du procédé)
2 – Frais d’organisation ( déplacement, embalage, expédition, temps)
3 – Frais liés à la commande d’échantillons ( Prix unitaire en fonction des usines et du procédé)

Tout cela constitue des frais énormes surtout quand on lance sa première marque de vêtements et qu’on se sait pas vraiment où on va.

L’autre solution est d’acheter les machines et tout faire par soi même ce qui s’avère encore plus coûteux ou encore d’utiliser la stratégie du “dépôt-vente”  avec vos fournisseurs afin de ne payer que les articles que vous aurez réussi à vendre dans des magasins de vente en détails que vous aurez au préalable contacté et avec qui vous aurez négocié.

Ce sont là es 2 Méthodes traditionnelles pour lancer une marque de vêtements. Mais souvent ce qui se passe c’est que, il vous reste tous ces produits que vous n’avez probablement pas vendu dans votre stock et vous allez donc devoir les donner en promotion, les solder ou alors les comptabiliser dans les pertes.
En résumé, vous aller devoir investir dans vos produits en amont, pour ensuite les revendre en espérant que les designs seront vendeurs et ensuite aller voir tout votre entourage afin de vous en « débarrasser » pour ainsi dire.

( car, entre nous, vous n’avez surement pas investi dans le textile pour qu’il vous reste sur les bras, n’est ce pas ?)

Alors comment lancer sa marque de vêtements sans investissement de départ ?

2 – Nouvelle méthode : E-Commerce

Si on parle de « E-commerce classique, Il s’agit exactement du moment procédé sauf que que les commandes se feront en ligne.
Et si, je vous disais qu’il y avait une méthode encore plus simple qui vous permettrait de n’avoir qu’à :

1 – Choisir des articles de votre choix
2 – uploader votre design sur quelque soit l’article que vous voulez utiliser
3 – et en 1 clic, intégrer l’article sur VOTRE site web de façon à ce qu’il puisse entre vendu instantanément.

Crée ta marque Printaura back office

 

C’est exactement ce que fait « PRINTAURA » cette société a tout simplement révolutionné la manière de lancer les marques de vêtements de la même manière que « SHOPIFY » a pu le faire pour le « E-commerce » .

« PRINTAURA » est intégré directement à « SHOPIFY » et vous permet de vous focaliser sur vos design, sur votre créativité, sur les ventes, la communication et l’aspect marketing de votre business.
Si vous pouviez imaginez le temps fou que j’ai pu perdre ces 3 dernières années dans tout ce qui est « sourcing » et recherche des meilleurs matières premières et meilleurs fournisseurs ?
« PRINTAURA » a un énorme catalogue de vêtements en marque blanche qu’il vous autorise à revendre en y appliquant vos designs.
Et ce qui est génial c’est que grâce à cette intégration avec « SHOPIFY », vos clients restent sur votre site. Ils n’ont pas besoin de passer par un site web intermédiaire quand bien évidement obligera vos clients à effectuer les transactions sur leurs plateformes, comme teespring ou brand by me.
C’est là ou le combo : « SHOPIFY » + « PRINTAURA » devient intéressant sur long terme.
Une fois que vous avez trouvé des produits gagnants avec vos tests menés sur teespring ou brand by me,
il est temps de passer à la vitesse supérieur : « SHOPIFY » + « PRINTAURA »
« PRINTAURA » rends les choses aussi simples que tout passe par votre boutique de vêtements en ligneafin que vous soyez prêt à cartonner. Vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur le marketing, l’acquisition de traffic, et vous assurer que vous avez des designs vendeurs.

3 – nouveau business model :

– Créer vos designs
– Choisissez les produits vous voulez qu’ils apparaissent et que vous voulez vendre,
– Commercialiser vos produits et vous assurez l’acquisition de traffic afin que vos clients voient vos designs et choisissent ceux qu’il veulent acheter,
– Vendez vos produits,
– « PRINTAURA » ne va produire que les articles qui seront commandés via votre boutique en ligne ni plus ni moins.
Vous n’avez donc plus aucun risque concernant la gestion de vos inventaires et donc aucune chance d’avoir des produits invendus. Vous n’avez donc plus à vous inquiéter de vendre à tous prix vos produits pour qu’ils ne vous restent pas sur les bras.
– « PRINTAURA » va empaqueter et expédier vos produits à l’adresse de commande de vos clients.

Tout ce qu’il vous reste à faire lorsque vous avez trouvé un design qui cartonne, c’est de faire le marketing, la promotion et de vous assurer que vos clients les achètent.

Tout ça c’est bien mais … Quel sont les frais ?

Il n’y a aucun frais d’inscription chez « PRINTAURA » .

Voilà comment cela va se passer :

Supposons qu’ un de vos clients commande sur votre site, quelque soit le produit.
Il achète sur votre site donc le paiement va sur votre compte.
Quand la commande est complétée, celle ci est transférée à « PRINTAURA ».
« PRINTAURA » va donc prendre votre commande en compte et prendre le montant que vous leur devenez pour la réalisation du produit de votre client.

Vous allez trouvez que les prix sont élevés mais gardez en tête que ce prix comprends le faire vous avez là l’occasion de ne plus avoir à vous occuper de stock, de packaging, d’expédition, d’inventaire, de retour. Et surtout, vous ne prenez plus le gros risque de commander en gros et de voir vos articles ne pas se vendre et rester dans vos stocks d’invendus.
Je peux vous garantir que si vous calculez le temps et l’argent que vous y perdez, vous êtes largement gagnant avec « PRINTAURA ».
Les prix nous donnent donc l’illusion d’être élevés mais ne sont en fait que le prix que l’on paierait pour faire tout cela soit même. Sans compter qu’il s’agit là d’impression à la demande ( 1 à une ) à l’opposé d’une fournisseur classique qui ne pourrait pas effectuer cette opération en dessous de 50 ou 100 Pièces si ce n’est pour quelques rares échantillons en vous proposant les même prix que « PRINTAURA ».
Avec « PRINTAURA », au même prix vous pourrez faire 1 pièce de chacun de vos designs sans limite de quantité par exemple, et vous les faire livrer quelques soient ou vous ou vos clients se trouvent dans le monde.

« PRINTAURA » va donc créer votre article pour votre client et l’expédier, et vous allez récupérer le bénéfice que vous aurez au préalable déterminer sur la plateforme et tout cela pour simplement avec amener du traffic sur votre boutique en ligne. Génial non ?

4 – Conclusion

Voilà donc comment vous allez pouvoir lancer votre marque de vêtements sans avoir à investir sur la matière premièresi vous vous associez à « PRINTAURA ». Il y en a surement d’autres qui proposent ce type de services, mais ce sur quoi nous devons nous concentrer est le service client et celui ci doit être des meilleurs. C’est la raison pour laquelle je vous conseille « PRINTAURA » qui en a un excellent.
Gardez en tête que c’est une stratégie en ligne, et donc vous devez vous assurez que la société à qui vous confiez ce service soit irréprochable en terme de délai. Car une fois un

client déçu pour quelque soit la raison, il y a de fortes chances pour qu’il ne revienne plus.

Voilà donc mes conseils pour lancer votre marque de vêtements sans investissement de départ :

1 – Ne dépensez pas des centaines et des milliers d’euros pour lancer votre marque.
2 – Assurez vous d`être concentré vous sur votre créativité,vos designs, votre marketing et vos ventes.

3 – « SHOPIFY » + « PRINTAURA » = COMBA GAGNANT ! ! ! Passe à l’action ! ! !

 

Crée ta marque Printaura + Shopify

 

Comment j'ai quitté la Rat Race comme Bob Marley ?

Je vous envoie gratuitement mon ebook "Comment j'ai quitté la Rat Race comme Bob Marley ?" par email.

Vous êtes inscrit(e) !