fbpx Skip to main content

Comment CASHMONEY AP devient un des PRODUCTEURS FRANÇAIS NUMERO 1 aux États Unis

By 22 septembre 2022novembre 26th, 2022Comment devenir producteurs à succès
Cashmoney Ap en interview sur Producer Grind

PRODUCTEUR FRANÇAIS, comment CASHMONEY AP devient un des NUMERO 1 aux États Unis ?

  Cashmoney Ap producteur français ? originaire de la Guadeloupe dans les Antilles Françaises ? ne parlant pas anglais ? Oui, parce que des fois, on arrive encore à se donner ce genre des excuses. Je peux vous retrouvez des vidéos où il est très hésitant. Vous allez voir, il ne parlait pas si bien anglais que ça. Première excuse qu’on me sort « Oui, mais il parlait déjà anglais ».

Non, non les gars, je vais essayer de retrouver des « petits extraits » (parce qu’on ne va pas l’afficher non plus lol). Il vous faisait des LIVES sur sa chaîne YOUTUBE, qui s’appelait CASH GANG et que je suivais déjà depuis. À l’époque, je m’en rappelle bien, il disait au gars  » Corrigez-moi si je me plante, vous moquez pas, je suis français …  » donc ça c’est déjà une chose qu’il a assumé les gars.

Rend toi compte. Il a commencé sa chaîne YouTube en 2012. Je te laisse compter en fonction du moment où tu liras cet article. A l’instant précis où j’écris, ça fait dix ans déja maintenant.

Alors comment il l’a fait ? Comment ça se fait que tu n’y soit toujours pas arrivés ?

1 – Cashmoney AP nous raconte ses débuts et ce qui lui à permis d’atteindre ce niveau. (Extrait de son interview avec Producer Grind )

A – Ses débuts en tant que « Cashmoney Ap producteur français » sur le marché US

Producer Grind :  » Comment un gars de France passe-t-il de la vie en France pour finir par devenir l’un des meilleurs producteurs français n°1 de l’industrie au sommet du « Game » sur Internet ? Comment tout cela a-t-il pu être possible ? (Cashmoney Ap producteur français n°1)

Cashmoney Ap :  » Eh bien, c’est fou. J’y pense encore là en ce moment. C’est comme si j’avais eu beaucoup chance, mais, euh, en fait je suis originaire des Antilles (Guadeloupe), c’est-à-dire les Caraïbes …

Producer Grind : « Vraiment ? »

Cash Money AP : Et oui, je suis né en France. Je suis né dans le sud de la France, mais j’ai déménagé sur l’île quand j’avais un an. Parce que , toute ma famille est de là. Alors j’ai tout fait depuis ma petite île avec comme, avec ma p**** de connexion Internet. Ouais, Il  fallait environ une heure et demie pour poster une vidéo sur YouTube.

Donc c’était genre super ennuyeux. Mais oui, c’était comme … j’allais toujours à l’école, t’as vu, j’étais au lycée. J’avais pas d’oseille … que de la musique. C’était juste … amusant comme un passe-temps, ouais. Et, et oui, j’en suis là où j’en suis à grâce à mon travaille acharné et du fait de n’avoir jamais rien lâché, T’as vu ?

B  – L’ascension

Producer Grind :  » Et quand t’as commencé, par exemple, quelle était la première chose que t’as fait ?

t’as commencé à faire des prods et après ? T’as décidé d’ y aller à fond et de commencer et à les télécharger sur YouTube ou bien ?

Cash Money AP : Alors j’étais … En fait, je faisais comme des remixes de prods, comme celles de Lex LUGGER, Waka FLOCKA ce genre de truc, mec. je faisais comme des remixes de toutes ces prods, puis je les postais, je les repostais …

Producer Grind :  » À peu près à quelle époque ?  »

Cash Money AP :  » Oui, aux alentours de 2012 à peu près. C’est à ce moment-là, euh, que SOSSA est sorti … puis Lil DURK, et c’est là que je commence à poster … Parce que mon poto de France, en fait il s’appelle CHAPO, Le producteur …

Producer Grind : Oui. oui. J beats à l’époque. Oh oui.

C – Le succès

Cash Money AP : Un jour il m’a dit , euh, frère, tu dois envoyer tes beats …

Parce que je ne savais pas vraiment ce que je faisais à ce stade.

Donc, du coup un jour il m’a dit :  » Tiens cet e-mail et envoies des prods « . Et j’ai commencé à envoyer, j’ai commencé à aller sur Twitter, j’ai commencé à récupérer des emails à partir de là, Chief KEEF, Lil DURK et puis un jour Chief KEEF m’a juste tweeter … c’était genre en 2012. Et il disait genre :  » Frérot, pourquoi tu ne m’envoies pas plus de prods?

Et moi, j’étais trop surpris 😮,genre QUOI ?😮

T’as vu ? parce qu’il n’a jamais répondu à mes emails …

Et puis je me suis dit, autant recommencer à télécharger mes prods sur YouTube. Et donc je l’ai fait et la chaine a commencé à exploser quand j’ai commencé à proposer des prods gratuites … T’as vu ?

shmoney ap producergrind interview

2 – Il a assumé sa pleinement le fait d’être Cashmoney AP producteur français sur le marché américain

Souvent on me dit :  » euh ouais, mais moi j’habite dans le fin fond de la France, faudrait que je sois à Paris etc …  » et lui vient de la Guadeloupe. Moi je viens de là-bas aussi, donc ce qu’il dit concernant l’internet etc… qui fonctionne pas, ça m’était un temps fou pour poster une vidéo sur Youtube, ça c’est la réalité les gars.

Ca c’est la réalité, ça c’est du vécu, je peux vous en parler et pareil pour l’eau, pareil pour le système de santé mais là encore c’est un autre sujet Lol.

C’est réel, il vient de là bas et il est aux Etats Unis à faire tous ces placements sur tous les rappeurs qu’on écoute aujourd’hui. La première chose que j’ai compris, c’est que c’est possible !!! C’est le premier gars qui m’a fait penser  » mais c’est possible en fait  »

Et c’est possible même quand tu parles pas anglais, c’est possible !!! « 

Quand tu parles pas anglais, si tu comprends le minimum, tu sais au moins te présenter. Après, tu vas être motivé et c’est ça que j’ai pu observer avec lui, c’est qu’à partir du moment où il est rentré dans l’engrenage, il était motivé. il s’est plus jamais arrêté. Plus jamais …

3 – It’s such a Good luck !!!

Deuxième truc qu’il dit et c’est un truc qui m’a surpris. Il dit que « When I think about it right now …. It’s such a Good luck !!! »

Good luck ??? mais non, tu sais très bien, ce n’est pas de la chance. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il ne réalise pas encore jusque là l’étendu de son succès.

Tu vois? Parce que cette interview de Producer Grind d’à peu près 4/5 ans, « It’s such a Good luck !!! »😮.

Ca veut dire que même quand arrivent à ce niveau-là, t’as tellement la tête dans le guidon que tu n’es pas vraiment conscient du faite de la puissance de ce que tu fais. Autre truc que j’ai pu observer, c’est qu’  » Il n’a jamais lâché l’affaire « 

Par exemple, quand il parle de Chief KEEF où il dit qu’il envoyait, il envoyait toute le temps. Il a même parlé d’un gars qui s’appelle CHAPO, qui lui aussi est de la Guadeloupe. S/O CHAPO, d’ailleurs parce que c’est une vraie inspiration pour nous tous.

Quand j’ai vu comment il est rentré en connexion avec Chief KEEF, je trouve ça vraiment chaud , parce que en fait, il a continué à envoyer des e-mails.

Et les gars, c’est souvent que vous me dit « Ouais, je sais pas comment faire, en fait ». Bien évidemment. J’imagine que vous avez des e-mails des gars qui ne répondent pas. Mais t’as vu comment ça s’est passé avec lui? Il a envoyé !!! envoyé !!! RENVOYER puis un jour comme ça, c’est venu de nulle part. Encore une fois, c’est ce qui fait.

4 – Chief KEEF Sur Twitter

Il lui dit :  » Mais comment ça se fait qur tu ne m’envoie pas plus de prods ??? Voilà …

Et et lui répond :  » Frèrot, ça fait des années que je t’envoie. Voilà des fois les rappeurs aussi … C’est pour ça qu’ils ont besoin de manager. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. NO DISRESPECT pour tous mes gars qui sont « RAPPEURS ».

Même nous les beatmakers/producteurs, on a du mal à être structuré correctement. ce qui fait qu’on a besoin d’un manager, quelqu’un qui suivent nos affaires. En l’occurrence, un gars comme Chief KEEF rends toi compte … Chief KEEF et à la vie qu’il menait à cette époque-là. Gérer ses mails ? 😂

Non, ça me paraissait pas très compatible tout ça😂

5 – Oui, il a commencé en faisant des remakes et il l’assume …

Et c’est ça qui est génial !!! parce que moi, j’ai toujours eu tendance à dire à mes gars : « Prenez YouTube et tout ça, comme une salle d’entraînement. » C’est à dire que lui, quand il a démarré, il a bénéficié de tout l’algorithme de YouTube qui n’était pas encore en place, dont on ne bénéficiera sûrement plus jamais …

A – Analysons de plus près Cashmoney AP, ce producteur français

Effectivement, ça peut être décourageant de voir qu’on n’a pas beaucoup de vues,  et si on se compare à des producteurs comme lui, se vider? Mais lui, les gars, il dit clairement, ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient en faisant ça. Par contre nous, l’ayant déja vu faire, on sait ce qu’on fait. Donc on est attaché au résultat parce qu’on sait, on a déjà vu, il y a des Cash Money AP, des ANT CHAMBERLAIN,etc …

Et puis il y en a un tas d’autres qui l’ont fait. Il y a PALE 1080 de Toulouse qui l’a fait, donc on veut faire pareil. Mais pour Cash Money AP il n’y avait pratiquement personne en fait, donc il ne s’est pas pris la tête et il est parti boxer comme s’il était à la salle d’entraînement.

B – Le réseau c’est la clé !!!

Et il s’est fait repérer par son gars CHAPO producteur français lui aussi, (S/O CHAPO d’ailleurs parce que c’est vraiment un geste super important). C’est CHAPO qui lui dit : « Mais frère, tu dois envoyer tes prods ». Il lui a donné un e-mail. Du coup, il a compris un peu le processus. Il est parti sur Twitter chercher d’autres e-mails …

ASTUCES DE PROS : Allez sur TWITTER et SUIVRE @Sendbeatsbot et/ou @Sendbeatsto pour récupérer des emails et envoyer des prods 

Parce que si tu vas sur Twitter, tu vas sûrement trouver encore des e-mails où tu peux encore envoyer des prods. C’est à noter. Il a récupéré deux trois e-mails, il a recommencé à poster. Là il a commencé à le faire régulièrement …

6 – Un jour Chief KEEF sur Twitter : pourquoi tu ne m’envoies pas

des prods plus souvent ?

Et c’était parti les gars, c’était parti ! ! ! C’est juste qu’il répondait par en fait. Donc CASH lui dit  » Hey, mon gars, tu ne répondais juste pas mais ok All right, je vais t’envoyer  »  Et il a continué à poster sur Youtube et il dit clairement les gars, sa chaîne elle a pris son envol quand il a commencé à poster des prods gratuites et ce point-là super important. Pour moi les gars qui disent :  » je ne vais pas mettre mes produits sur Youtube, je ne vais pas donner des prods gratuites et en comparant le processus de Cash Money AP, je comprends tout à fait ce qui s’est passé.

Surtout que là on est énormément à faire ce business model. Donc je pense qu’effectivement, ça doit s’essouffler. Ça ne doit pas être évident aujourd’hui comme à son époque. Mais, ça reste un modèle à ne pas négliger. Quand tu vas dans des magasins, surtout le samedi, dimanche, à la boulangerie, Il y a des trucs gratuits qui sont posés sur les tables à l’entrée.

C’est bien pour une raison, c’est du marketing. Les gens aiment les choses gratuites, on est comme ça. En fait, on est, on aime les choses. On aime se faire offrir des choses !!! Il faut reconnaître ça et le mettre en pratique dans ton buisness et surtout ne pas se dire :

« Oui, je ne veux pas donner etc … »  De toute façon pour recevoir, il faut donner à un moment ou un autre😎…

7 – Il a commencé sa chaîne YouTube en 2012 en tant que Cashmoney AP producteur français

Je te laisse compter. Ça fait 10 ans en 2012 et là il y a quelques années, il postait encore. Il continue à poster sur Beatstars. Je ne sais pas s’il continue sur sa chaîne YouTube, mais il dit :

Premièrement, il a commencé à poster des remakes de Lil DURK, Wacka FLOCKA, il disait à l’époque où SOSSA est sorti.

Voilà pourquoi je dis souvent à mes « entreproducteurs », les gars, faites des remakes et ils disent non , ils sont jamais chauds. Mais c’est une des raisons pour lesquelles j’ai créé « Entreproducteur TV » . Pour moi, c’est une énorme salle d’entraînement dans laquelle tous les beatmakers/producteurs vont pouvoir trouver des éléments, des informations, des Drumskits, des Samples etc …venir en LIVE aussi.

Pour ma part, j’ai déjà commencé. On a commencé à travailler avec Nico. C’est la raison pour laquelle aussi, on fait beaucoup moins de tutoriels. Tout simplement parce qu’on aime apprendre et qu’on est dans la salle d’entraînement. , on cravache son charbon, on bosse.

EN CONCLUSION

Cashmoney Ap en interview sur Producer Grind

cashmoney-ap-producergrind https://youtu.be/2TjpQQ1qYTI

Voilà, Voilà en tout cas pour cette interview très enrichissante de Producer Grind. Si vous voulez en savoir plus et voir la vidéo en entier, clique sur la photo en début d’article, je continue avec ce genre de format sur ma chaine YOUTUBE, n’hésite pas à nous rejoindre

Si vous avez la moindre suggestion à nous faire ou des questions, si un artiste que vous auriez aimé voir sur cette chaine que je commente et que je traduis n’hésitez pas. Si vous avez des commentaires, vous n’êtes pas d’accord où vous voulez qu’on discute d’un sujet en particulier.

Vous n’êtes pas tout à fait d’accord avec un point. N’hésitez pas à me dire on est là pour ça, on est entre producteurs. Merci à vous et à bientôt  »

 

 

Récupère ton G.P.S !!! Mets ton adresseG.P.S et on s'occupe du reste ...

Vous êtes inscrit(e) !