Comment j’ai créé ma marque avec moins de 200 euros d’investissement de départ ?

Fondateur

Axel Souffron

Auteur Compositeur Interprête, aujourd'hui Producteur & Editeur passionné de liberté et d'indépendance financière , j'ai accompagné des dixaines d'artistes-entrepreneurs à développer leurs carrieres sur internet.

Décembre 2013 : Je fais mon premier voyage à Montréal où j’ai découvert le « mindset » ou « état d’esprit »   de l’entreprenariat comme les québécois aiment à le dire, j'ai décidé de créer un blog en y retraçant mon parcours avec des conseils personnels. J'avais réussi à créer mes premiers produits dérivés en merchandising, puis j'ai réussi créer ma première boutique de vêtements en ligne, puis j'ai commencé à proposer mes services en tant que consultant aux artistes qui me demandaient comment j’avais créé ma marque..

Tout cela, je ne le faisais que dans un seul et unique but : VIVRE DE MA MUSIQUE !!!

6 Mois plus tard, je gagnais déjà plus de 500€ par mois de façon plutôt stable avec ce simple blog en rendant mes services à des artistes, beatmakers, producteurs, managers & créateurs de marque de vêtements débutants.

L'équipe

ENTREPRODUCTEUR

Mars 2014 : Je pars à New york et je rencontre un des leaders du beatmaking et de la vente de musique en ligne . Je suis ses conférences et ses cours en ligne qui me permettent d’automatiser tout mon système de vente de tel sorte que mon job ne se réduisait plus qu’à produire de la musique, améliorer mes compétences et faire de la communication afin de faire connaître mon entreprise.

Décembre 2014, De retour à Paris, je rentre à Paris stabilisé mes statuts juridiques afin de protéger mes œuvres et faire valoir mes droits en terme de propriété intellectuelle. J'ai rencontré des dizaines d'autres Beatmakers-entrepreneurs qui avaient des niveaux différents de connaissances sur le web. Ceux qui m'ont fait confiance ont vu leurs carrières ou leurs labels toucher une toute nouvelle clientèle.

Aout 2015 : Rencontrant les aléas de la vie, j'eu besoin de trouver un travail en rentrant à Montréal en plus de mes diverses sources de revenu pour avoir une rentrée d'argent stable et ré-investir (ce qui n'est pas le cas des sites de vente de musique en ligne et et de produits dérivés car les revenus varient d'un mois à  l'autre). J'ai donc travaillé à labibliothèque de l’université Mac Gill à Montréal en intérim et ce travail ne me plaisait que peu même si j’aimais en profiter pour pratiquer de développer ma compréhension et mon oral en anglais, la moindre pause était chronométrée à la seconde près.

Heureusement, 2 mois plus tard j'ai quitté ce job plutôt sympa mais pas assez lucratif et mon entreprise a commencé tout juste à prendre de l’essor.

Début 2016 : Mon contrat ayant pris fin et je décide de vivre de ma musique, de mes diverses sources de revenu en ligne et de voyager entre Paris, Pointe-à-Pitre et Montréal. Je me découvre alors une vraie passion pour la liberté qu'offre le Music-buisness en ligne et le Web Marketing Musical. J'ai ensuite beaucoup voyagé en Amérique puis fait le tour de l'Europe.

Au travers de ce blog, j'accompagne toujours ceux qui veulent vivre de leur musique, lancer leur business de musique en ligne, progresser dans le Music-Business. Que ce soit pour :

  • Gagner des revenus complémentaires via les produits dévivés et le merchandising.
  • Vivre à 100% grâce à son label et à sa musique en ligne
  • Gagner votre indépendance financière
  • Voyager à travers le monde
  • Changer de vie

Je mets tous mes efforts à la contribution de la réussite de ceux que j'accompagne.